dimanche 8 mai 2011

Au commencement

J'ai souvent entendu parler à la maison d'un grand torero. Il était nîmois. J'ai découvert Nimeno II dans les arènes de Nîmes à un âge où l'on préfère jouer aux legos. J'ai aimé cela et y suis retourné très régulièrement. J'ai grandi et nourri mon aficion en allant voir Chamaco, Paco Ojeda, Enrique Ponce.

Ma passion pour la tauromachie a évolué aujourd'hui avec des toreros comme El Juli, José Tomas. Je souhaite faire partager à travers ce blog cet art véritable.

Je vous ferai part de mes découvertes littéraires, des courses que je suis allé voir en France ou en Espagne, des photos, peintures ou expositions que j'ai découvert.

Francis Wolff a écrit : La corrida est une amie que j'ai choisie, aussi proche que la musique et sans laquelle je pourrais difficilement vivre. Ce blog me permet aujourd'hui de faire vivre ma passion et de la partager.

Légende photo : Lucien Clergue, Barcelone, 1977

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire