samedi 24 septembre 2011

Une dernière Monumental

On y est. Dimanche sera la dernière corrida qui aura lieu dans les arènes de Barcelone. Je pars demain, de Marseille, pour faire l'aller retour dans la journée avec quelques amis. J'ai l'impression de prendre la route pour aller à l'enterrement d'un vieil oncle que je n'aurais pas très bien connu. En effet c'est la première fois que je vais voir une course à la Monumental. C'est une première pour moi et surtout une dernière pour les arènes de Barcelone. Il y a chez moi un sentiment mitigé entre la peine que j'ai de voir s'arrêter la tauromachie en catalogne et la joie de revoir une nouvelle fois José Tomas après son triomphe à Nîmes. On annonce un No Hay billetes. Une habitude pour Tomas à Barcelone. Cette course aura, à coup sûr, une saveur particulière. Essayons de vivre ce moment comme la célébration des enterrements dans certaines religions où l'on boit un verre, mange un morceau, en se souvenant des bons moments vécus ensemble.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire